Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
16 mars 2012

Avoir la loose attitude !!

Depuis quelques temps, la loose attitude avec le tshirt Loose de Fanny (Mamôn coud et Papa bricole) assaillie la blogosphère ! Et elle m'a touché aussi !

Toutes les fournitures étaient déjà prêtes depuis un moment ... il fallait juste s'y mettre ! Pourtant, du temps, il n'en fait pas beaucoup pour arriver à avoir ce superbe tshirt sur les épaules! Et franchement le tshirt loose, c'est pas la loose !!

 

IMG_0839

 

IMG_0842

Molleton fin écru de chez Butinnette,

Liberty capel rouge (tissu, passepoil et biais) de chez Mag Coquette (qui vient de fermer sa boutiquette ... snif!)

et boutons du stock.

Le patron étant pour une taille 38-40, j'ai réduit des aisselles aux hanches d'1cm de chaque coté (soit une réduction totale de 4cm).

Les autres petites modifications : j'ai ajouté du passepoil entre le tshirt et les bandes des manches et des hanches, je n'ai pas mis le noeud en tricot mais un bouton, ajout de la touche  "Grain de Maïs" dans le dos et d'une petite surpiqure rouge au niveau du col.

Tshirt loose

 

---

Vous remarquerez peut-être ma nouvelle Dame de Compagnie ;-) ... Elle est arrivée hier à la maison (vive les cadeaux d'anniversaire 3 mois avant l'heure!!) Et elle a déjà son nom : Orpha, en hommage à ma grand-mère maternelle qui était une brillante couturière, tricoteuse ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
est très jolie.
Répondre
C
Superbe, je craque!!! ce modèle me faisais déjà de l'oeil, mais là, je suis convaincue.
Répondre
G
vraiment sympa! je n'aurai jamais osé le blanc, surtout avec les envies de chocolat que m'inspirent tes autres posts! Il est très réussi et à l'air super agréable à porter.
Répondre
L
Il est vraiment très sympa et très réussi ce tee-shirt. J'aime beaucoup ta version avec passe-poil.
Répondre
L
Superbe !! J'aime beaucoup les détails .
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité