Dans la vie, il y a des rencontres comme ça ... qui colle de suite... et là, ça l'a fait avec Ludi alias M'dame Chou d'Iris.

Aujourd'hui, c'est son anniversaire .... alors j'avais envie de lui faire un cadeau... bon elle ne l'aura vu qu'en photo aujourd'hui, n'ayant pas eu assez de temps cette semaine pour coudre !

Voilà donc, la tunique C2 du livre 295 des JCA - La couture au féminin; qui est donc ma première cousette japan au passage !

tunique_C2

Taille L - Tissus MT

Quelques minimes modifications apportées au patron de base : tunique rallongée de 4cm, pas d'ourlet en bas mais biais invisible, et emmanchures plus creusées car trop juste à mon goût

On croise les doigts pour qu'elle aille parfaitement à sa destinataire ;-)

tunique_C2

IMG_0743

J'adore ses plis, ses petites manches volantes...Je l'adore quoi... Elle sera mienne aussi un jour, c'est sûr!

Ludi

----

Et question tricot, ma marinière avance doucement mais surement... et finalement ce n'est pas un défi pour moi, mais plusieurs car en plus du défi de la tricoter pour le 21 juin, elle se fait sur des aiguilles circulaires (bon en aller/retour hein, je vais pas non plus modifier le patron - d'ailleurs je ne saurai comment faire!) et avec le fil sur la main gauche : trop la classe !

rayure

A très vite ... j'ai été à nouveau taggué ;-)