Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
16 février 2012

Les deux font la paire # 2

Pfiou... j'ai fini la partie couture du concours de T&N... Il ne me reste plus qu'à prendre les photos, et là, cela ne va pas être une mince affaire vue la luminosité du moment et la couleur de ma jupe ...

En attendant, voilà déjà des photos de mes créations mais non portées.

Le haut, la blouse lavallière du magazine Avantages, en jersey moutarde Little Fabrics

Mes cousettes-12

Le modèle proposé étant en taille 38 et sans marge de couture, je l'ai utilisé tel qu'il est proposé en faisant comme si il s'agissait d'une taille 36 avec marges de couture. Je n'ai pas mis de parmenture au niveau du col mais du biais et la lavallière est plus petite que prévue car pas assez de tissu...

 

Et le bas, une jupe ayant pour idée celle du modèle vu chez de Magali et Anne... Et cette belle jupe noire m'en a fait voir de toutes les couleurs!

Déjà, ma version est sans poches, car sinon je fourre trop de choses dedans et du coup bonjour le rendu ! Et du coup, je n'avais pas envie de m'embêter perdre du temps à faire des poches qui ne serve pas ^_^

Ensuite, trouver les dimensions adéquates pour les plis, la technique pour faire passer la ceinture dans les plis...

J'en profite là pour remercier Magali, qui m'a demandé où j'en étais avec ma jupe avant-hier soir (lui ayant dit quelque temps avant que je me lançais dans sa réalisation sans son tuto qui viendra plus tard) une heure avant que je me lance dans la réalisation des fentes pour passer la ceinture. Elle m'a expliqué sa méthode qui était bien plus simple que la mienne !   

Il suffisait de coudre les extrémités des plis et de faire des boutonnières qui servent de passants ! Alors que moi je partais pour couper ce repli de tissu et coudre à la main les bords des passants ensemble et les bords de la jupe ensemble afin de laisser un trou sous les plis pour y glisser la ceinture.

Puis comment faire le dos de la jupe sans ressembler à un sac à patate ? Je ne voulais pas mettre d'élastique comme vu sur la jupe d'Anne car je n'aime pas le rendu, donc mettre une glissière invisible : une grande première pour moi et sans pied spécial couture invisible en plus (juste un pied à fermeture classique)

Donc les méninges ont beaucoup travaillé, le découd-vite aussi (merci les passants du dos qui ne voulaient pas tenir en place!!!) et la surjeteuse a enfin fait son entrée dans mes créas : je suis super contente du résultat !

Allez, place aux photos ! (sorry pour la qualité... merci la lumière et le tissu noir!)

Mes cousettes1-2

Jupe en gabardine noire de chez Cousette, glissière récup sur une jupe qui ne va plus du tout (merci les hanches qui s'élargissent pour laisser passer sa progéniture!)

Et zoom sur ma belle glissière invisible dont je suis fière :-p

IMG_0579

Et parce que je suis gentille - j'rigole... mais ça va sûrement me resservir, donc pourquoi pas à vous aussi - j'ai fait un tuto pour la jupe.

N'hésitez pas à me faire des remarques si tout n'est pas compréhensible, à me montrer vos réalisations et bien sûr me mentionner si vous utilisez mon tuto.

Tuto Jupe à plis plats ceinturée

 

A très vite ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai fait un lien sur mon blog pour le tuto de ta jupe que je trouve vraiment trop sympa!!! Quand c'est bon, il faut faire suivre, non ??!!<br /> <br /> Encore bravo. Biz. Lilou
Répondre
M
tu as réussi à télécharger le patron avantages en taille réelle??? bises et bonne journée
Répondre
L
Bravo pour ta jolie jupe et dix-mille mercis pour le tuto!! J'avais flashé aussi sur les jupes de Magali et Anne, et j'ai passé des heures à regarder les photos dans l'espoir de comprendre un jour ;)
Répondre
3
Gros coup de coeur pour ta jupe :-)<br /> <br /> Et merci pour le tuto,c'est super sympa!
Répondre
P
super réussie cette jupe ! et sympa d'avoir pris le temps d'un chouette tuto comme ça !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité