Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
20 décembre 2011

Cadeau de Noël Homemade # 2

Voilà ma 2ème cousette de Noël, pour ma belle-mère cette fois !

Il s'agit d'un sac à tarte... Fait à ma sauce après avoir zieuté celui-ci pour les rebords dans le sac et celui-là pour la fermeture sur le dessus et les anses

Voici donc le résultat - reste du tissu utilisé :

Mes cousettes

Voilà comment j'ai fait :

Matériel :

2 rectangles de 52*64cm pour le sac

4 rectangles de 4*62cm pour les anses

 

Réalisation :

1. Réaliser les anses :

- Faire un rentré sur chaque grand coté de 0,5cm sur l'envers et coudre 2 rectangles ensemble envers contre envers

- Faire la 2ème anse de la même façon

2 . Réaliser le sac :

- Mettre les 2 grands rectangles du sac endroit contre endroit.

- Coudre tous les côtés en veillant à laisser 10cm d'ouverture pour retourner l'ouvrage

- Retourner l'ouvrage et fermer le sac

- Placer sur le tissu extérieur du sac les anses à 4cm du bord droit et 4,5cm du bord gauche des petits côtés. Les coudre sur 19cm de longueur de chaque coté. - Pour un rendu encore plus net, on peut les insérer dans la couture lorsque l'on coud les 2 rectangles endroit contre endroit

- Placer ensuite le sac face intérieure au dessus et rabattre les grands cotés de 8cm. Coudre les rabats sur les petits cotés.

- Plier ensuite le sac de façon à avoir un fond de 30cm, un coté droit de 16cm et un côté gauche 18cm.

- Coudre les bords en partant du bord et en allant jusqu'aux anses - on s'arrête avant ou après les anses, à chacun de voir en fonction de l'ouverture souhaité.

- Coudre une boutonnière sur le côté gauche et le bouton sur le côté droit

sactarte5

Et voilà, il ne reste plus qu'à passer en cuisine pour que ce sac se sente moins seul ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Remets ta MAC en marche pour en faire un maintenant ;-)
Répondre
J
Un sac à plat à tarte!!! Première fois que j'en vois un ^^ Merci pour cette découverte. Elle va être contente BM!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité